Phantopie
S'abonnez au Newsletter
Photo

​newsletter phantopie​

  • Plaidoyer
<
>
Photo

​L'expérience PHANTOPIE ne se limite pas seulement à une ambiance théâtrale et costumée!

Au-delà du décor, il y a d'abord le doux plaisir d'accueillir la présence de nos sensationnelles Massagères, un peu comme nous le faisions à l'époques des geishas et ce; sans aucune propension sexuelle, d'aucunes sortent! Vivre l'aventure Phantopie englobe différentes techniques de massage puisque nos employées s'investissent avec leur propre style et talent personnel. Nos Massagères ont à cœur de vivre ensemble un échange humain, sain, revitalisant et c'est ainsi que nous espérons restaurer et stimuler votre univers sensoriel avec éloquence ou avec une certaine forme de virtuosité, Burlesque!
​

100%
AUCUN EXTRA SEXUEL

Le Studio Phantopie n’est pas un salon de massage érotique!
(Gardez à l'esprit que nous offrons une expertise, du talent et non notre corps).

ON A TELLEMENT MIEUX À VOUS OFFRIR!
Sensualité - Chaleur Humaine - Écoute - Professionnalisme
 
​Notre concept est unique en Amérique du Nord et se distingue complètement des autres cliniques de détente Montréalaise car, le Massage Burlesque est un art en soit, une technique, une spécialité que nous aimons perfectionner et enseigner avec passion depuis plus d'une décennie à Montréal; elle propose un éveil absolu des sens et de l'imagination, minutieux et profond sur le plan physique, psychologique et énergétique.

Phantopie offre et instaure une opportunité d'emploi fantastique pour les femmes qui désirent exprimer leurs fantaisies amoureuses dans un environnement créatif et sécure, et pour les hommes, une chance incroyable de manifester leur gratitude avec distinction. Car, oui Messieurs, vous avez vous aussi votre rôle à jouer dans l'univers Burlesque de Phantopie puisque sous nos mains, vous deviendrez notre oeuvre d'art vivant!

Chez Phantopie nous considérons nos Massagères comme nos déesses de l'amour inconditionnel, des voyageuses et aventurières du plaisir doux et sensuel pour le temps d'un massage. C'est au travers diverses préparations qu'elles recevront l'éventuelle formation; le Massage Burlesque, afin qu'elles puissent vous offrir notre formule originale tant appréciée par notre courtoise et très fidèle clientèle.

Nos employées ont aussi l'opportunité de progresser au travers un programme de perfectionnement et de personnification qui implique une période de réflexion et de mise en scène pour le personnage Burlesque qu'elles désirent s'inventer. Pour guider notre clientèle vers nos services de Massage Standard, nos Massagères auront à se choisir trois mots-thèmes qui les représentent, de plus, après une évaluation sensorielle de nos participantes, nous leurs assignerons un carte de virtuosité CVP sous leur profil; un repère technique et visuel efficace pour vous indiquez le type de caractère et de sensibilité que sont nos élégantes Massagères.

Le beau, le doux, le fantastique, l'exploration artistique et la surprise! Le Burlesque est au cœur de notre démarche expérimentale et commerciale! La demande du public est forte et constante, mais le talent lui, est rare. C'est pourquoi Phantopie est à l'écoute et développe des alternatives qui souhaitent encourager les talents naturels pour les douceurs et fantaisies Burlesques. Nous espérons mobiliser plusieurs profils afin d'accomplir notre mission de valorisation des artisan.es du bonheur, impliquées dans l'avancement et la régénérescence des sens par le féminin; par l'imagination esthétique et le touché sensuel d'un Massage Phantopie.


Pour encore mieux vous servir, nous avons innové notre concept avec une carte de prestation de massage haut de gamme; Services Premium. Cette distinction s'applique pour les employées ayants reçus une formation additionnelle afin de devenir une Câlineuse attestée ou l'une de nos très belles et célèbrent Étoiles du Massage Burlesque.
​M pour Montréal, M pour Massagères, M parce que je t'aime...
​

​
Notre très belle et singulière entreprise tient ses origines du secteur de la danse et du massage professionnel. Une combinaison gagnante également inspirée par la scène culturelle Québécoise que sont les Arts du cirque et du Burlesque. Les services de soins corporels que nous offrons s'y réfèrent et symbolisent pour nous une façon naturelle d'offrir des moments de bonheur avec classe et distinction.

Nous
intitulons tous nos services de prestation sous le thème de ​; "Massage détente", car nous n'exigeons pas de certificat ou d'attestation puisque la technique recherchée repose essentiellement sur le talent, l'intuition et l'esthétisme.
​

Photo
Faits à notez, initialement, notre philosophie ce base sur le concept revitalisant de la beauté et de la douceur des plumes, pour vos yeux et sur votre peau, une douce fantaisie pour introduire nos sessions de massage Burlesque. Par contre, cette situation de proximité humaine et artistique pose un certain problème d'éthique et de sécurité pour nos employées.

Pour jeter un regard plus large sur notre délicate situation, nous avons faits appel à un consultant qui nous livre ci-dessous un résumé condensé du secteur des soins pour le bien-être humain. Il nous exposent des solutions mises en place pour favoriser le dialogue des différents organismes investis dans l'avancement de la science et des médecines douces, ou dites; alternatives. Les résultats de cette courte recherche semble favoriser nos Massagères Phantopie, car selon le guide et les conclusions du Mémoire sur l'encadrement de la Massothérapie du Québec, l'industrie entière pourrait s'inspirer de ces travaux pour co-créer un beau programme de créativité et de résolution de conflit intérieur et social Québécois. Bonne lecture!


Point de vue éthique du bien-être humain et collectif
Contexte du secteur de la massothérapie alternative et de sa contribution sociale et économique;
​
La médecine douce, qui est populaire au Canada, comprend six grandes pratiques principales : la chiropratique, l’acupuncture, l’ostéopathie, la massothérapie, la naturopathie et l’homéopathie.

Et d’après le ministère fédéral de la Santé, l’accroissement du recours aux médecines douces ou alternative demeure en hausse et de façon exponentielle, sa diversité
 et durabilité s'est perfectionné depuis les années 90.

En Europe (France)
, l’univers du bien-être, est envisagé et intégré comme un concept de la santé et des médecines douces ou complémentaires.

Ici Au Québec, la massothérapie n’est pas réglementée et l’adhésion à un organisme d’autoréglementation est volontaire. On dénombre sur Internet près d’une dizaine d’associations regroupant des massothérapeutes et un examen sommaire du contenu de ces sites ne permet pas d’établir quelles sont les organisations les plus crédibles.

1 https://ffmbe.fr/2020/11/17/le-massage-bien-etre-dans-le-monde-le-canada/

On peut aussi relater les efforts et les travaux des différentes commissions d'enquête internationale en relation avec le principe du mieux vivre des humains dans le monde;

- OCDE; Depuis plusieurs années, mets l'accent sur le bien-être des individus et le progrès social, l’OCDE s’intéresse, au-delà du fonctionnement du système économique, aux expériences et aux conditions de vie des individus et des ménages. Mesurer le bien-être et le progrès des sociétés est l'un des principaux objectifs que poursuit l'OCDE dans le cadre de l'Initiative du vivre mieux.
2 
https://www.oecd.org/fr/wise/initiative-vivre-mieux.htm

- WHR; le World Happiness Report analyse les bases biologiques du bonheur et nous signale que le bien-être, comme d'autres traits complexes qui apportent une riche diversité à nos vies, a de multiples causes. Plutôt que d'être intimidés par la complexité des influences génétiques et environnementales, nous pouvons tirer espoir de la nature dynamique de ces influences. Jusqu'à présent, les résultats montrent que certaines personnes trouvent plus facile que d'autres de maintenir un bon bien-être, mais ces résultats nous indiquent également que des expériences environnementales positives et protectrices pourraient être utilisées pour promouvoir le bien-être d'un plus grand nombre de personnes. Les différences entre nous suggèrent que nous pourrions avoir besoin d'interventions multiples et diverses qui sont personnalisées pour les individus.3
https://worldhappiness.report/ed/2022/exploring-the-biological-basis-for-happiness/

Documentaires; Neurosciences
- Comment « booster » les hormones du bonheur;

https://claudeboulanger.com/2016/10/25/comment-booster-les-hormones-du-bonheur/
- Le plaisir d'une vie sociale bien accomplie;

https://www.youtube.com/watch?v=WkzxS1tfxuo




​Guide règlementaire du Québec - AQTN

​Mémoire sur l'encadrement de la massothérapie au Québec - AQTN
L'AQTN vous présente, dans notre mémoire envoyé à l'Ordre des Professions, une nouvelle stratégie et une approche qui n'a jamais été présentée (2011-2017) à ce jour -

TABLE DES MATIÈRES DESTINATAIRES DU MÉMOIRE
  • OFFICE DES PROFESSIONS DU QUÉBEC
    800, place D'Youville, 10e étage
    Québec (Québec) G1R 5Z3


  • Monsieur GAÉTAN BARRETTE
    Ministère de la Santé et des Services sociaux
    Édifice Catherine-de-Longpréa
    1075, chemin Sainte-Foy, 15e étage
    Québec (Québec) G1S 2M1


  • Association Canadienne Des Compagnies d'Assurances de personne Inc. (ACCAP)
    1001, boulevard de Maisonneuve Ouest, bureau 630
    Montréal (Québec) H3A 3C8


DÉFINITIONS
  • « Association » : groupement de personnes mettant en commun, sur une base permanente, leurs connaissances ou leurs activités afin de défendre ou de promouvoir des intérêts communs, mais dans un but autre que celui de partager des profits1.
  • « Ordre » : chaque ordre regroupe des personnes exerçant les mêmes activités professionnelles. La principale fonction d'un ordre est d'assurer la protection du public2.
1www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/termes/assoc.htm
2 www.avocat.qc.ca/affaires/iiprofessions.htm

CRÉATION D'UN ORDRE EN MASSOTHÉRAPIE

Un danger pour le public? Notre position est ferme et basée sur des centaines d'études scientifiques3 : la massothérapie n'est porteuse d'aucun préjudice grave pour le public. La création d'un Ordre en massothérapie ne conduira pas à la pratique par les massothérapeutes d'actes réservés par l'OFFICE DES PROFESSIONS, mais bien davantage, la création d'un Ordre contribuerait quand même à augmenter encore davantage la sécurité de la pratique par l'exigence de prérequis plus pointus sur le plan de la formation, avec la possibilité d'accueillir une clientèle plus à risque et de voir s'ouvrir certains milieux hospitaliers.
​

De plus, la création d'un Ordre pourrait permettre la promotion de la pratique dans certains CLSC, certaines pharmacies participantes ou institutions reliées à la santé, de centraliser les cotisations, d'ouvrir la porte aux déductions d'impôts et possiblement à des remboursements par la CSST, etc. Et l'utilisation réservée de titres ou de termes (comme « massothérapeute », « massothérapie », « massage ») aurait un effet des plus favorable sur nos activités promotionnelles et la perception du public à l'égard de notre industrie.
Tout cela constitue des avantages importants que conférerait la réglementation de la massothérapie, et ce, d'autant plus que nul ne peut sérieusement prétendre que sa pratique puisse être potentiellement dangereuse. Tout au contraire, le fait, par exemple, qu'aucune compagnie d'assurance canadienne n'exige de nos membres et des associations québécoises regroupant des massothérapeutes d'être titulaires d'« assurances erreurs et omissions » vient soutenir le fait que la massothérapie n'est vraiment pas une activité dangereuse. La réglementation ne garantirait pas le redressement des relations « spa - massothérapeute » dont peuvent parfois bénéficier davantage les spas.

Dans la réalité du milieu, le risque le plus élevé - nous sommes en 2016 - repose sur les massothérapeutes féminines qui pratiquent leur métier en pratiquant le massage suédois, lesquelles massothérapeutes étant souvent assujetties à devoir vivre des situations « indésirables »4 qui leur sont souvent imposées, malgré tous leurs efforts déployés sur le plan de la prévention (diffusion de messages publics et leurs publicités). Cette situation est en partie le résultat de l'application latente de la loi C-36 menant à l'utilisation inappropriée du terme « massage » de manière à camoufler le type de services réellement fournis que suggèrent certaines affiches typiques :
Sur ce point précis, nous vous proposons une solution prometteuse : la réglementation des salons érotiques, sans que cela soit nécessaire de recourir à un Ordre. Non seulement beaucoup d'argent circule dans cette industrie, laquelle n'est pas du tout cachée à la vue du public, mais il y a un risque réel de préjudices pour celui-ci et les communautés au sein desquels ces salons opèrent.
[...] activité extrêmement dangereuse qui expose les personnes qui s'y livrent à un risque de violence et des préjudices psychologiques, indépendamment de l'endroit ou du cadre juridique dans lesquels elle est exercée, tant de la part de ceux qui achètent des services sexuels que des tierces parties.5

L'alcool, la loterie, la cigarette et la marijuana sont réglementés (ou en voie de l'être), et il va sans dire que les salons érotiques continueront à opérer avec ou sans encadrement.6 Ces endroits nuisent à la réputation de ceux et celles qui exercent légitimement leurs activités professionnelles à titre de massothérapeutes. Or, ces salons érotiques seraient quand même relativement simples et rentables à gérer en délivrant des permis, en établissant des restrictions et un programme de contrôles sanitaires, en s'assurant que d'inappropriés reçus d'assurance ne soient pas délivrés, en soumettant au dépistage de maladies ceux qui y travaillent, etc.
Le discours est déjà avancé, et le Québec dispose des ressources et de l'expertise requises pour réaliser un tel projet. Entre autres, le maire de Montréal Denis Coderre, la mairesse de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension Anie Samson, ainsi que de nombreux autres sont en accord et soutiennent ce type de projet. Confiez-leur le mandat et le soutien nécessaire !7

Dans le contexte du projet de loi C-36, l'on demande de nier à ces endroits le droit d'utiliser à tout acabit les termes « massage », « massothérapie » et « massothérapeute », ce qui, avec l'établissement de règlementations, conférera à l'industrie de la massothérapie des avantages importants convoités par celle-ci sur le plan de sa crédibilité et de ses possibilités de développement.
Dans leur ensemble, les massothérapeutes québécois, on peut même parler de leur totalité, partagent tous ce même désir : changer la perception du public. Parce que bien sûr, cette perception est mise à mal par les salons de massage érotique qui jouent un rôle nuisible sur l'image8 et la dignité de la profession de massothérapeute.
De plus, cette solution viendrait aussi répondre aux demandes des assureurs 9 désireux de voir une tierce partie externe, outre les associations responsables, être imputable, c'est-à-dire d'être en mesure d'assumer des responsabilités de premier rang.
3 Voir le document présenté à l'Annexe I (136 pages).
4 Où la clientèle s'attend à recevoir des services de nature sexuelle.
5 www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/protect/p1.html
6 Ontario, Craigslist, Therapeutic.
7www.lapresse.ca/actualites/montreal/201602/11/01-4949481-salons-de-massage-montreal-a-atteint-les-limites-de-ses-pouvoirs.php
8 www.association.quebec.aqtn.ca/files/Sondage_sur_la_massotherapie_au_Quebec2014_AQTN.pdf
9 Sun Life, La Capitale, Croix Bleue Médavie, Industrielle Alliance et en principe tous les assureurs ; www.onveutdelordre.org/nos-soutiens/a ssureurs.html

L'ÉGALITÉ DANS UN MARCHÉ NON RÉGLEMENTÉ

Dans un marché non réglementé, les associations jouissent de la même légitimité aux yeux de la loi : elles y sont toutes sur le même pied d'égalité. La situation est similaire chez les assureurs. Le principal avantage de cette situation, c'est la concurrence. Mais si l'innovation constitue pourtant l'une de nos forces, la non-réglementation de notre marché comporte deux importants désavantages : le fait que certains usent de fausse représentation et le fait que certains, souvent les mêmes, ne soient pas imputables.
10www.soinspersonnels.com/massotherapie/a-propos-du-secteur-de-la-massotherapie/
11 www.fqm.qc.ca/fr/les-bienfaits-de-la-massotherapie
12 www.aqtn.ca/questions/association-quebec-aqtn-other-posts/combien-y-a-t-il-de-massotherapeutes-au-quebec/
13 www.association.quebec.aqtn.ca/files/RA2014-AQTN.pdf

L'EXCEPTION À LA RÈGLE : UNE ASSOCIATION IMPUTABLE

Régis par l'OFFICE DES PROFESSIONS, un ordre professionnel a comme mandat principal la protection du public. Pour un administrateur agréé (Adm.A.), celui-ci doit respecter le Code des professions (c. C-26), les lois régissant l'ORDRE DES ADMINISTRATEURS AGRÉÉS DU QUÉBEC ainsi que le Code de déontologie de l'administrateur agréé (c. C-26, r.14.1). Et contrairement à la quasi-totalité des associations québécoises de massothérapeutes et au moment où ce mémoire sera déposé, le principal coordonnateur de l'AQTN est imputable de ses actions via son appartenance à un ordre, et il est l'un des rares professionnels (reconnus par la Loi) qui oeuvrent au sein ou dirige une association regroupant des massothérapeutes.
L'AQTN se démarque aussi par sa publication de rapports annuels 14, son offre de reçus personnalisés pour réduire la fraude, ses mesures pour diminuer le risque de fraude15, un comité de discipline consistant avec les standards de l'industrie16, sa menée de sondages, ses activités de représentation auprès du gouvernement, sa tenue de kiosques lors de différents événements, ses études de marché, son guichet d'emplois, ses nombreuses publications (incluant ses compilations de revues de la littérature sur différents sujets), ses activités de recherche (selon les capacités et moyens dont dispose l'AQTN) pour mieux outiller ses membres, et plus encore.
14 www.aqtn.ca/publications.php
15 www.aqtn.ca/prévention_de_la_fraude.php
16www.aqtn.ca/questions/association-quebec-aqtn-other-posts/etude-de-marche-comite-disciplinaire-enquetes-et-plaintes/

RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS
  • En nous basant sur les études compilées et avancées en 2013-17, les débats que certains ont auparavant tenus;18,19,20,21,22 sur les prétendus dangers de la massothérapie devraient être clos.

  • L'adoption de règlements spécifiques visant les salons érotiques est une solution dont la finalité est généralement appuyée par le public, les assureurs, les associations, les massothérapeutes, les instances gouvernementales et communautés concernées23.

  • Tout en contribuant à ce que la terminologie utilisée (comme le terme « massage ») par notre industrie ne soit pas galvaudée par les salons érotiques, avec le pouvoir et l'appui requis, l'adoption de règlements spécifiques visant les salons érotiques constituerait une solution qui, nonobstant le défi que représenterait leur mise en place, s'avérerait une solution élémentaire, et même rentable pour réellement protéger le public.



L'Équipe AQTN
www.AQTN.ca
17 www.association.quebec.aqtn.ca/files/scientific-literary-review-massage.pdf
18 www.fqm.qc.ca/sites/fqm.qc.ca/files/M%C3%A9moire%20f%C3%A9vrier%202012%20vF.pdf
19 www.fqm.qc.ca/sites/fqm.qc.ca/files/document_complementaire_opq_fqm_final_public.pdf
20 www.actmd.org/public/memoirepourunenorme.pdf ..
21www.monreseauplus.com/wp-content/uploads/2015/11/memoire-encadrement-massotherapie-2015.pdf
22www.monreseauplus.com/wp-content/uploads/2014/03/MRP-M%C3%A9moire-Version-MAJ-10-mars-2014-2.pdf
23 www.association.quebec.aqtn.ca/files/Sondage_sur_la_massotherapie_au_Quebec2014_AQTN.pdf

ANNEXE I
REVUE DE LA LITTÉRATURE SUR LA MASSOTHÉRAPIE
ET SON INTÉGRATION DANS LES HÔPITAUX
(136 PAGES)
24www.association.quebec.aqtn.ca/files/revue-litteraire-scientifique-massotherapie.pdf

ANNEXE II
SONDAGE TENU EN 2014 SUR LA MASSOTHÉRAPIE
(41 PAGES) 25
25 www.association.quebec.aqtn.ca/files/Sondage_sur_la_massotherapie_au_Quebec2014_AQTN.pdf
ANNEXE III
REVUE DE LA LITTÉRATURE SUR LA RÉFLEXOLOGIE
(50 PAGES)26
26 www.association.quebec.aqtn.ca/files/Reflexology-full-Literature-Review.pdf
© Mémoire sur l'encadrement de la massothérapie au Québec, présenté par l'Association québécoise des thérapeutes naturels - www.AQTN.ca

Source de l'article;

Mémoire sur l'encadrement de la massothérapie au Québec - AQTN

Photo
  • Accueil
  • Massagères
  • Forfaits
  • Réservations
  • Étoiles Burlesques Phantopie
  • Contactez-nous
Photo

Perfectionnement

Photo

Ressources

Nos vidéos
Offre d'emploi
Inspiration Burlesque
​

Contacts

​Newsletter
Courriel
514 273-2422
Photo
Photo
Photo
© Phantopie 2023. Tous droits réservés.
  • Accueil
  • Massagères
  • Forfaits
  • Réservations
  • Étoiles Burlesques Phantopie
  • Contactez-nous